FÉLICITÉ

Félicité est une île de 268 hectares constituée de roches de granit et d'une végétation luxuriante. Ici, des vues à couper le souffle s'offrent à vous à chaque tournant. Ce lieu, resté méconnu jusqu'à nos jours, possède tous les atouts qui font des Seychelles un lieu vraiment unique. L'île Félicité, qui porte à merveille son nom, accueille uniquement Six Senses Zil Pasyon et Six Senses Residences Zil Pasyon.

Aperçu Google Map

Avertissement: la durée du vol est donnée à titre indicatif - y compris pour les transits - et peut faire l'objet de changements sans préavis. Vérifiez toujours les horaires de vols directement avec votre compagnie aérienne. Pas à l'échelle.

ARRIVÉE

Vous serez accueillis à l’Aéroport International de Mahé et accompagnés jusqu’à l’héliport où vous pourrez rejoindre Félicité en 20mn de vol en hélicoptère. Il est également possible de rejoindre l'île à bord d'un yacht privé. Dans ce cas, le trajet se fera depuis Mahé et durera 90 minutes. Vous pouvez aussi vous rendre sur Félicité en hors-bord depuis les principaux lieux touristiques de Praslin et de La Digue.

D'île en île autour de Félicité

Félicité se trouve à proximité de La Digue, la quatrième île la plus grande des Seychelles. Ici, les habitants baignent dans la tradition, et les déplacements quotidiens se font à vélo ou en charrette tirée par des bœufs.
A La Digue, on peut trouver l'incroyable Anse Source D’Argent, l'une des plages les plus photographiées au monde. 

Praslin, qui n'est qu'à un court trajet en hors-bord, est la seconde île la plus grande de l'archipel. C'est là que vous pourrez vous entraîner sur un parcours de golf de championnat ou partir à la découverte de la Vallée de Mai - un site classé patrimoine mondial de l'UNESCO où l'on trouve le Coco de Mer, l'arbre ayant la graine la plus grosse du monde.
Avec ses hôtels luxueux, ses boutiques et les îles environnantes à visiter, Praslin sert de point d'attache à de nombreux voyageurs.

Le plus petit voisin est la minuscule île Cocos. Située juste à côté de la côte de Félicité et à côté des îles soeurs (Grande Soeur et Petite Soeur), elle fait partie du Parc national maritime de l'île Cocos bien connu des plongeurs pour ses récifs de corail et ses tortues de mer.

LES SEYCHELLES

Situées dans l'ouest de l'Océan indien, les 116 îles qui composent les Seychelles incarnent véritablement le rêve des tropiques. Les visiteurs du monde entier s'y rendent pour découvrir les eaux cristallines de l’archipel, les cayes de coraux, les récifs immaculés et les plages sublimes. On y trouve également une jungle pour les explorateurs, des baies tranquilles idéales pour le snorkelling et des îles montagneuses adaptées aux promenades. L’archipel est un paradis pour les amoureux des oiseaux et les passionnés de voile, de plongée et de la pêche.

Les Seychelles se sont peuplées vers la fin du 18ème siècle et le mélange des cultures créoles, africaines, européennes et asiatiques donnent une saveur unique à la cuisine, la musique et le rythme de vie tranquille propre à ces îles magiques.
C'est à Mahé - l'île principale - que se trouvent les aéroports nationaux et internationaux, une marina d'ampleur internationale, la capitale - Victoria - et de célèbres plages.
Les Seychelles bénéficient d'un ensoleillement toute l'année, et de températures comprises entre 24 et 34 degrés Celsius.

La Digue

FÉLICITÉ

Félicité is a 268 hectare island of granitic boulders strewn over pristine vegetation, with picturesque views at every turn. Microcosmic of what makes Seychelles truly unique, Félicité has been a best kept secret until now. Home only to Six Senses Zil Pasyon and Six Senses Residences Zil Pasyon. Félicité truly embodies its French name - bliss

View google map

Disclaimer: Flight duration is an indication only, inclusive of transit times and subject to change without notice. Always verify your flight times directly with your preferred airline. Not to scale.

GETTING HERE

Guests are welcomed at the international airport and escorted to the nearby helicopter terminal for the short 20-minute journey to Félicité. Félicité can also be reached by private yacht via a leisurely 90-minute journey from Mahé. Félicité is also easily accessible by speedboat from the principle tourist destinations of Praslin and La Digue. 

Island Hopping around Félicité

Félicité is a satellite of La Digue, the fourth largest island in the Seychelles. Tradition is embedded within its friendly inhabitants where daily commutes are still conducted by ox-carts or bicycles.
La Digue boasts the breathtaking Anse Source D’Argent which is one of the world’s most photographed beaches. 

Praslin, a short speedboat trip away, is the second-largest island in the archipelago where you can tee-off on a world-class championship golf course or explore the UNESCO World Heritage Site, the Vallée de Mai, home to the world’s largest double-lobed seed, the Coco de Mer.
With luxury resorts, shops, and surrounding islets to explore, Praslin acts as a base for many travellers.

The smallest neighbour is tiny Ile Cocos. Just off the coastline of Félicité, and alongside the sister islands of Grande Soeur and Petite Soeur, it forms part of the Ile Cocos National Marine Park, attracting snorkelling trips drawn by the coral reefs and the promise of sea turtles.

THE SEYCHELLES

Located in the western Indian Ocean, the 116 islands of the Seychelles are tropical idyll. Visitors from around the globe are drawn to the archipelago’s crystalline seas, coral cays, pristine reef islands and sublime beaches. There are jungles to explore, calm bays to snorkel and mountainous islands to trek, while sailing, diving, fishing and bird-watching are all popular pastimes.

Seychelles was settled in the late 18th century, and a mix of Creole, Asian, European and African cultures flavour its food, music and laidback way of life. Mahé, the main island, hosts the international and domestic airports, world-class marina facilities, the capital, Victoria and award-winning beaches. Seychelles enjoys year-round sunshine and temperatures between 24 and 34 degrees Celsius.