Zil Pasyon a su protéger son système écologique afin de préserver son équilibre et son harmonie. Depuis de nombreuses années, des spécialistes ont ainsi délibérément éradiqué les plantes invasives afin que la nature de l'île puisse continuer à prospérer comme il se doit.
Les résidences privées et Six Senses Zil Pasyon ne couvrent qu'un tiers de l'île, ce qui ne met absolument pas en péril la pérennité et la protection de l'endroit.

Véritable écrin de nature niché au coeur des Seychelles, Félicité offre à ses hôtes une chance de jouer un rôle à part entière dans l'histoire de l'environnement.

Avec sa faune et sa flore indigènes et endémiques - parmi lesquelles on retrouve le célèbre Coco de Mer - l'île est en train de devenir un véritable refuge où seront introduits des espèces d'oiseaux rares et endémiques, ainsi que des tortues géantes.

L'île jouit de l'une des principales plantations de fruits tropicaux du pays, ce qui lui permet de limiter l'empreinte carbone liée à la restauration en limitant la livraison de nourriture et en privilégiant les nombreuses variétés de fruits et de légumes directement cueillis dans les jardins. Découvrez nos champignons et leur saveur inimitable.   

L'île comporte des sources naturelles qui approvisionnent en eau douce aussi bien nos hôtes que nos plantations.

Les eaux turquoise qui entourent l'île ont coutume d'abriter des tortues de mer, tandis que les coraux de Félicité et du Parc national maritime de l'île Cocos attirent les plongeur de tout l'archipel grâce à leur grande variété de coraux colorés, leurs bancs de poissons tropicaux, leurs raies et leurs dauphins.

DURABILITÉ

Six Senses Zil Pasyon est engagé dans la durabilité et la préservation de l'environnement et de la communauté. Vous êtes invité à rejoindre cette initiative en limitant votre empreinte carbone

Des programmes ont été mis en place afin d'économiser l'énergie, de gérer la station d'osmose inversée et la raffinerie d'eau, de cultiver des jardins bio et de limiter à leur strict minimum les emballages ou d'assurer leur réutilisation.

CARACTERISTIQUES RESPECTUEUSES DE L'ENVIRONNEMENT

Chacun des aspects des Résidences Zil Pasyon a été conçu pour s'intégrer harmonieusement dans son environnement. L'architecture des bâtiments est également en accord avec des pratiques intelligentes et respectueuses de l'environnement afin de préserver et de protéger la nature tropicale qui nous accueille.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS CARACTÉRISTIQUES ÉCOLOGIQUES

The island of Félicité nurtures and protects its delicate ecology to maintain balance and harmony. Over many years, specialists have deliberately eradicated invasive plants to allow the island to continue to flourish as nature intended it to be.

The density of the private residences and the Six Senses Zil Pasyon ensures its longevity and protection by covering only one third of the island.

Félicité is a hidden ecological jewel of Seychelles offering its guests the opportunity to become an intrinsic part of its environmental story.

The island is home to indigenous and endemic flora and fauna and the newly introduced Coco de Mer is now flourishing here. With this, it is blossoming into a haven for future introductions, including rare Seychelles bird species and the gentle giant tortoises. 

Boasting the largest tropical fruit orchard in the country, the island improves its carbon footprint by reducing freight of food items and serving the freshest variety of fruits and vegetables plucked from its gardens. Our home-grown mushrooms add further flavour to your dining delights. 

The island is home to natural springs, providing fresh water supply for our guests and our thriving natural plant life.

The surrounding turquoise seas are known habitat for sea turtles, while the corals of both Félicité and the nearby Ile Cocos National Marine Park draw snorkelling trips from around the archipelago with a variety of colourful marine life corals, schools of tropical fish, rays, dolphins and more.

SUSTAINABILITY

Six Senses Zil Pasyon is committed to sustainability, its obligation to the environment and the community, and invites guests to share the responsibility to offset their carbon footprint.

There are programmes in place to conserve energy, manage its own reverse osmosis plant and crystal water refinery, grow an organic vegetable garden and wherever possible, keep packaging to an absolute minimum, or ensure its re-usability.

ECO-FRIENDLY FEATURES

Every aspect of Zil Pasyon Residences is designed to work in harmony with the environment. Our sensitive architecture is matched by intelligent ecological practices, committed to preserving and nurturing our tropical home.

Learn more about our eco-friendly features